Joyeux Halloween à tous ! Si tu as prévu de chiller sur ton canapé voici une sélection de 10 films disponibles sur Netflix :
Shining (1980)

" Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles événements passés... "
En plus d'être une adaptation du roman éponyme de Stephen King, "Shining" est un film culte du cinéma d'horreur et du cinéma au sens large. Réalisé par le légendaire Stanley Kubrick, ce film d'horreur psychologique vous plongera dans la paranoïa la plus totale et dans un malaise profond.
Vampires en toute intimité (2014)

" Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ? C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ? Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses ! "
Si vous ne devriez voir qu'une comédie en cette soirée d'Halloween optez pour celle-ci ! 82 minutes de fous rires incessants.
Insidious (2010)

"Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà .."
Si vous voulez entamez la soirée par du sérieux et du paranormal, alors choisissez le premier opus de la saga "Insidious" : réalisé par James Wan, le créateur de "Saw" et de "Conjuring", ce film vous fera bondir à chaque grincement de porte.
Dracula (1992)

"En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte... "
Réalisé par Francis Ford Coppola ("Le parrain"), "Dracula" est la meilleure adaptation du personnage vampirique créé par Bram Stocker.
Hostel (2005)

"Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles...
Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur... "
Tout droit sortie de l'imagination du réalisateur Eli Roth ("Cabin Fever"), "Hostel" est le meilleur film pour Halloween du sous-genre "torture" afin de testé la résistance de vos tripes.
A éviter : manger un plat de spaghettis à la bolognaise ou à la sauce marinara.
Cloverfield (2008)
"New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines... "
Réalisé par Matt Reeves, "Cloverfield" est le film parfait du sous-genre "found footage" et apocalyptique. 10 ans déjà, et toujours aussi efficace !
Mr. Babadook (2014)

"Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations..."
Réalisé par Jennifer Kent, "Mr Babadook" est un film d'horreur dérangeant, angoissant, et psychologique, qui met en avant la difficulté d'être mère. Un coup de maître qui mérite ses nombreuses récompenses !
L'étrange Noel de Mr Jack (1993)
"Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël..."
On ne présente plus ce film d'animation des studios Disney culte des chez archi culte ! A voir à Halloween et également à Noël en famille.
Pas un bruit (2016)

"Une écrivain sourde et muette se retrouve séquestrée dans son chalet par un tueur aussi sadique que déterminé... "
Pouvant être classé dans le genre Slasher et/ou thriller psychologique, "Pas un bruit" réalisé par Mike Flanagan ("Jessie, "The Hauting of Hill House") est un film oppressant et pour lequel vous plongerez dans la pression la plus totale.
Shaun of the dead (2004)

"À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable..."
Surement la comédie horrifique la plus célèbre et le film de zombie le plus apprécié et cité par les fans : "Shaun of the dead", le premier opus de la trilogie "Cornetto" d'Edgar Wright est un must-watch le soir d'Halloween. Qui n'aime pas l'humour Anglais ?
Et vous, quels sont vos projets pour Halloween ? N'hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook du blog, sur le groupe, ou sur Twitter ! Mais aussi en commentaires!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire